Eléonore Demey…

Depuis son enfance, l’Humain fascine Eléonore.                                        

Ses joies, ses imperfections, ses blessures, son histoire.                            

Un regard, une main, un sourire, une ride… une façon de capter, au-delà des mots, l’âme. Eléonore ressent les émotions et se tourne naturellement vers la photographie, une passion qui ne la quitte plus.

En 2006, après 9 années en communication (agence BDDP, HM Editions, groupe Courtaud) puis en recrutement (Michael Page), Eléonore décide de se consacrer entièrement à la photographie.

Elle se forme à l’atelier Magenta à Lyon, dirigé par Dominique Sudre. Et vit une rencontre déterminante avec le photographe français d’origine slovène Klavdij Sluban, qui va inspirer une grande partie de son travail.

Elle continue ensuite de se former auprès de personnalités éminentes comme Jh Engstrom, Richard Dumas, Michael Ackerman et Antoine d’Agata, s’engage sur des sujets sensibles comme la maladie d’Alzheimer et le cancer chez l’enfant. Elle expose à la galerie Vrais Rêves à Lyon et à la galerie Myriam Bouagal à Paris.

Eléonore vit et travaille actuellement à Lyon. Ses domaines de prédilection sont le portrait et le reportage.

PRESTATIONS PHOTOGRAPHIQUES

Eléonore propose des prestations sur mesure aux professionnels et aux particuliers, en lumière naturelle ou en studio (mobile).
Eléonore respecte le cahier des charges, interprète, révèle et s’adapte à l’instant.

PORTRAIT : avec un travail fin sur la lumière et un œil vrai, Eléonore révèle la personnalité de ses interlocuteurs.
PORTRAIT ENTREPRISE : par une série de portraits du chef d’entreprise et de ses collaborateurs, Eléonore transmet l’identité de l’entreprise, les valeurs de la marque.
ÉVÉNEMENT : Eléonore réalise le reportage (ambiances, portraits…) de votre événement, avec émotion.
AMBIANCE : Eléonore retranscrit les ambiances, les lieux, les atmosphères, mêlant technique et sens artistique.